Mise à jour (Covid-19)

MISE À JOUR – Covid-19 

Report des cours et enseignement à distance 

Nous souhaitons par la présente faire le point sur la situation entourant la crise actuelle. D’abord, nous espérons que vous vous portez tous bien et nous sommes réellement impatients de vous revoir! 

En raison des plus récentes annonces gouvernementales, l’École de musique du Bas-Saint-Laurent doit prolonger la fermeture de ses portes jusqu’au 1er mai.  

Tous les cours qui devaient avoir lieu entre le 16 et le 28 mars sont annulés et seront remboursés ou crédités. Les cours prévus à compter du 30 mars sont pour le moment reportés. Nous réévaluerons la situation le 1er mai ou selon les nouvelles directives gouvernementales émises. Advenant une reprise des activités le 1er mai, il sera possible de reprendre une partie des cours et de prolonger exceptionnellement le calendrier des activités jusqu’au 13 juin. Tous les cours qui ne pourront être donnés seront remboursés en fin d’année. 

D’ici là, plusieurs enseignants offriront à leurs élèves des services d’enseignement à distance par visioconférence. Cette formule sera offerte pour les cours individuels, lorsque la discipline ou l’instrument enseigné le permet et lorsque la situation personnelle et/ou familiale de l’enseignant le favorise également. Les enseignants qui proposeront cette formule communiqueront directement avec leurs élèves dans les prochains jours, si ce n’est déjà fait. Pour tous les autres, nous vous encourageons à poursuivre votre pratique musicale et à écouter de la musique ! Dans ces temps difficiles, la musique peut être une grande alliée. 

Dans tous les cas, soyez assurés que l’École de musique remboursera en fin d’année tous les cours qui n’auront pas été donnés. Nous préférons toutefois attendre d’en savoir plus sur la suite des événements avant d’effectuer tout remboursement. Tous les chèques postdatés qui sont actuellement en notre possession ne seront pas encaissés pour le moment, à l’exception des élèves ayant un compte en souffrance et ceux qui suivront des cours à distance. Pour tous les autres, nous communiquerons avec vous préalablement pour prendre une entente le temps venu. 

Nous vous remercions à l’avance de votre compréhension et de votre patience, car vous vous en doutez, tous ces événements perturbent grandement notre organisation et apportera son lot de complications. Soyez également assurés de notre grande solidarité en ces temps difficiles qui affectent tous nos élèves et leurs familles. 

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure des développements. Puisque nous effectuons actuellement du télétravail, nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel en cas de besoin. 

En résumé : 

  • Les cours du 16 au 28 mars sont annulés et remboursés 
  • Les cours à compter du 30 mars sont reportés   
  • Certains professeurs offriront des cours par visio à compter de la semaine prochaine 
  • Les cours qui ne seront pas donnés seront remboursés en fin d’année 
  • Les chèques postdatés sont en suspens pour le moment 

Merci de votre compréhension et au plaisir de vous revoir en grande forme!