1er prix- Morgan Leroueil

Nomination du CA et rapport annuel 2019-2020

L’École de musique du Bas-Saint-Laurent tenait le 17 novembre dernier son assemblée générale annuelle en mode virtuel. La direction était fière de présenter un bilan annuel qui témoigne du dynamisme et du professionnalisme de l’équipe de l’École de musique du Bas-Saint-Laurent. Une fois de plus, l’École de musique a démontré son importance et sa pertinence en accueillant au cours de la dernière année un nombre record de 814 membres, sans compter les 800 personnes additionnelles rejointes par le biais de nos services externes. L’École de musique du Bas-Saint-Laurent a tissé des liens avec plusieurs nouveaux collaborateurs dans le cadre de son projet « Briser l’isolement par la musique » auprès des aînés, mais aussi à travers son nouveau projet d’intervention en pédiatrie sociale, deux projets majeurs dont nous sommes très fiers.

Une année mémorable L’année 2019-2020 sera mémorable évidemment en raison des circonstances exceptionnelles entourant la pandémie de COVID-19 qui nous a contraints à cesser les activités d’enseignement en présentiel à partir du 13 mars 2020. Malgré tout, lors du confinement général promulgué par le gouvernement provincial, 20 professeurs de l’École de musique du Bas-Saint-Laurent continuaient d’offrir des cours à près de 170 élèves en visioconférence. Une résilience digne de mention. Et qui plus est, cette situation a permis à l’école d’acquérir à une vitesse fulgurante des outils qui seront fort utiles pour les années à venir, et plus spécialement pour l’année 2020-2021. Cela démontre une fois de plus à quel point l’équipe est prête à tout mettre en œuvre, peu importe les circonstances, pour continuer d’honorer sa mission. En ce sens, nous tenons à féliciter et remercier chaleureusement le conseil d’administration, le personnel administratif, les professeurs, les élèves et les partenaires de notre extraordinaire École de musique. Ensemble, continuons de propager ce merveilleux outil de développement et d’épanouissement personnel qu’est l’apprentissage de la musique!

Un nouveau conseil d’administration Lors de l’AGA, tous les administrateurs qui étaient en fin de mandat ont généreusement accepté de le renouveler. Le conseil d’administration de l’École de musique du BSL 2020-2021 est à nouveau composé d’André Gagnon (président), Louis-Mari Rouleau (vice-président), Élisabeth Beaudoin (secrétaire), Christine Bujold (trésorière), Michelle Noël, Françoise Dubé, Marie-Claude Côté, Dominique Jalbert et Marie-Micheline Dubé. Nous tenons à remercier très sincèrement tous les administrateurs de l’École de musique du BSL pour leur engagement et leur fidélité!

Pour connaître tous les détails concernant l’année 2019-2020, veuillez consulter notre dernier rapport d’activités.