logo_fondation_fonce

Nouvelles de la Fondation

La conférence de presse de la Fondation de l’École de Musique du Bas-Saint-Laurent annonçant le lancement de son calendrier d’activités de financement pour l’année, avait lieu le mardi 7 février 2017 à 15 h au restaurant Le Relais-des-Vents situé au 112, Montée Industrielle-et-Commerciale à Rimouski. Les prestations d’Élodie Brillant, pianiste et Léo Cimon percussioniste ont agréablement ponctué les discours prononcés lors de la conférence . Cette année, l’objectif visé est de 65 000 $.

Voici les principaux éléments avec lesquels la Fondation compte amassé la totalité de la somme en 2017.

• La campagne de souscription annuelle est reconduite. Les gens sollicités sont invités à faire parvenir leurs dons. Des reçus pour fin d’impôts peuvent être émis.

• La quinzième édition du tournoi de golf aura lieu le 7 juillet 2017, toujours au Golf des Saules. Il sera toujours suivi d’un souper, entrecoupé de prestation de jeunes élèves de l’École de musique.

• Le partenariat avec le restaurant Le Relais-des-Vents est reconduit. Rappelons que pour chaque assiette-déjeuner Spécial Relais des Vents vendue, 1 $ est remis à la Fondation de l’École de Musique du Bas-Saint-Laurent. La Fondation de l’École de musique apporte du soutien aux élèves et aux projets spéciaux de l’École

• À l’instar du partenariat avec le groupe Les années jukebox en 2016, une entente de partenariat a été conclue avec l’Ensemble vocal Diapason. Une partie des bénéfices du spectacle qui sera présenté les 2 et 3 juin prochains à la Salle Desjardins-Telus sera versé à la Fondation.

En terminant, rappelons que la Fondation apporte du soutien aux élèves et aux projets de l’École depuis 1997.