Élisabeth Christen

CHRISTEN, Élisabeth

Musicienne autodidacte, Élisabeth chante et s’accompagne à la guitare et au piano depuis son jeune âge. Native de St-Jean-Chrysostôme, elle déménage à Rimouski pour y compléter un baccalauréat en Communications des relations humaines (psychosociologie).

 

Elle approfondit ensuite ses connaissances musicales et décroche son deuxième diplôme d’études collégiales en mai 2017 suite à sa formation au programme Jazz-Pop du cégep de Rimouski (profil chant). Dans la même période, elle dirige la portion musicale de la troupe de théâtre Avant-Scène en assurant le coaching vocal et l’accompagnement musical des jeunes. Elle débute également un projet musical avec le trio Well & the C’s, groupe avec lequel elle se professionnalise sur les scènes locales. L’enregistrement de leur premier album est d’ailleurs prévu pour l’automne 2017.

 

Elle poursuit aujourd’hui ses études au microprogramme en Sciences cognitives du langage dans l’aspiration de devenir orthophoniste. Son désir d’aider ainsi que sa passion pour la musique l’inspirent à développer une approche alternative à la réadaptation du langage en mariant les techniques vocales du chant et l’approche orthophonique. Avec ses formations chevauchant l’expression de soi, la créativité, le développement personnel et la musique, c’est avec une approche colorée et originale qu’Élisabeth enseigne le chant.