Olivier Gosselin

GOSSELIN, Olivier

Pianiste et compositeur, il amorce ses études en piano classique sous la tutelle de Madeleine Arel, à Saint-Hyacinthe, puis poursuit ses études au Conservatoire de musique de Montréal auprès de Lise Boucher ainsi qu’une formation de musique de chambre avec Jacques Verdon et Raoul Sosa.

C’est au cégep qu’il découvre le jazz et étudie dans la classe de James Gelfand. Après avoir travaillé comme pianiste sur les bateaux de croisière de Holland America Line, il poursuit ses études en piano jazz auprès de Luc Beaugrand, à l’Université de Montréal. Puis, intéressé par la composition, il est admis en maitrise de composition classique dans la classe d’Ana Sokolovic ainsi que dans les classes de composition de musique de films de Pierre-Daniel Rheault.

Membre fondateur du groupe Round Midnight Quartet, il joue sur les scènes montréalaises du Upstair, Dièze Onze, House of Jazz, Casino de Montréal, ainsi que celle du Jardin Nelson. Il enseigne présentement le cour Piano Jazz, instrument second, au Cégep de Rimouski.