Paul Lavoie

LAVOIE, Paul

Paul est initié à la musique à l’âge de 9 ans par sa professeure Josée Fortin. Elle lui transmit sa passion pour le saxophone et depuis ce temps il étudie cet instrument. Il a ensuite poursuivi sa formation en saxophone à l’école de musique du Bas-Saint-Laurent avec le saxophoniste Samuel Beaulieu. Durant son secondaire, il fait partie de l’Harmonie vents du fleuve de l’école Paul-Hubert où il est guidé par Marie-Anick Arsenault. En 2010, Paul commence à étudier au Conservatoire de musique de Rimouski avec M. Benoît Plourde.

 

Il a terminé ses études de niveau collégial au Conservatoire tout en complétant un diplôme d’études collégial en Sciences de la nature au Cégep de Rimouski. Étudiant maintenant au niveau du baccalauréat, il transmet sa passion pour la musique à plusieurs jeunes dans les écoles secondaires de Rimouski et à l’école de musique du Bas-Saint-Laurent.

 

Paul aime s’impliquer partout où  il le peut dans le milieu culturel. Il a travaillé à l’organisation du festival Concerts aux Îles-du-Bic et de plusieurs activités étudiantes pour le conservatoire. Il a également joué dans le cadre du Festi-jazz de Rimouski. Au conservatoire, il travaille pour l’OJQM et agit aussi comme responsable du studio d’enregistrement.