ens_AgnesRenvoise

RENVOISÉ, Agnès

Agnès Renvoisé a commencé à apprendre le violon dès l’âge de sept ans et demi. Elle a étudié dans plusieurs Conservatoires en région parisienne où elle y a obtenu des prix d’Excellence et de Perfectionnement en interprétation.

Après s’être formée simultanément au professorat et à l’orchestre, Agnès a notamment collaboré avec différents chefs d’orchestre tout en donnant des cours de violon dans différentes écoles de musique en région parisienne. Elle a également joué au sein d’orchestres importants tels l’Orchestre de Radio-France et l’Orchestre de Chambre Français en tant que chef d’attaque des seconds violons.

Elle a participé à de nombreux enregistrements, accompagné plusieurs solistes renommés tels Maurice André, Jean-Claude Pennetier et Nigel Kennedy, et a été soliste pour des chanteurs de variété français et italiens.

Agnès a ensuite choisi d’émigrer au Québec pour découvrir une autre approche de la pédagogie. Elle a enseigné le violon et l’alto à l’École de musique Côte-Nord de Baie-Comeau de septembre 2005 à juillet 2009. Agnès enseigne le violon à l’École de musique du Bas-Saint-Laurent depuis août 2009 et est membre du quatuor à cordes La Tournée.