Annie Vanasse

VANASSE, Annie

Native de Chicoutimi, Annie Vanasse a commencé par étudier le piano pour ensuite entrer en contrebasse au Conservatoire de cette ville.

Récipiendaire d’un premier prix à l’unanimité en contrebasse, en musique de chambre ainsi qu’un certificat de stage de perfectionnement orchestral (CSPM) du Conservatoire de musique de Québec, elle a également obtenu de nombreuses bourses et a été lauréate de plusieurs concours. Anne joint les rangs de l’Orchestre symphonique du Saguenay Lac-St-Jean dès 1994 et occupe depuis 2001 le poste de contrebasse solo.
En plus de se produire avec différents ensembles dont le Quatuor Alcan, l’Orchestre symphonique de Québec et de Sherbrooke, elle a été titulaire de la classe de contrebasse au Conservatoire de musique de Saguenay et membre fondateur du Quatuor Gardel. Depuis l’automne 2018, elle occupe le poste de direction générale au Conservatoire de musique de Rimouski et elle a accepté de joindre l’équipe de l’École de musique du Bas-Saint-Laurent pour y développer une nouvelle classe de contrebasse.