Photo Luc

Conférence sur la carrière et la musique de Luc Marcel

L’École de musique du Bas-Saint-Laurent vous invite à la conférence sur l’œuvre et la carrière du compositeur Luc Marcel, le samedi 30 avril à 19 h 30, à la salle Bouchard-Morisset du Conservatoire de musique de Rimouski.

Peu de gens savent que Luc Marcel, enseignant en piano à l’École de musique du Bas-Saint-Laurent depuis 12 ans, mène également une prolifique carrière de compositeur et que sa musique est jouée par des musiciens et des ensembles professionnels de partout dans le monde.

Venez à sa rencontre à travers la rétrospective de sa musique et de sa carrière, le samedi 30 avril à 19 h 30 à la salle Bouchard-Morisset du Conservatoire de musique de Rimouski. Lors de cette conférence, le compositeur présentera des enregistrements d’œuvres choisies, en passant par des pièces pour instrument solo, petits et grands ensembles jusqu’aux œuvres pour orchestre symphonique, le tout accompagné de commentaires et la description du contexte de création et de composition.

Cette conférence interactive s’adresse tant au néophyte, qu’à l’amateur ou au musicien professionnel et est une occasion unique de se familiariser avec le fascinant monde de la musique contemporaine. Il suffit simplement d’être ouvert d’esprit !

Les billets au coût de 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les étudiants sont disponibles à l’École de musique du BSL ou à la porte le soir de l’événement.