Début de la session d’hiver 2022 et passeport vaccinal obligatoire

La session d’hiver à l’École de musique du BSL débutera comme prévu le lundi 10 janvier et nous sommes heureux de pouvoir annoncer le maintien des cours individuels en présentiel. Toutefois, certain.e.s enseignant.e.s proposeront à leurs élèves des cours en ligne pour débuter la session. Votre enseignant.e communiquera avec vous dans les prochains jours pour vous le confirmer. 

Cours de groupe suspendus : Malheureusement, nous sommes dans l’obligation de suspendre temporairement toutes nos activités de groupe en présentiel. Nous vous tiendrons informés de la date de la reprise des activités et nous ajusterons la durée des contrats en conséquence. Soyez assurés que tous les cours de groupe qui n’auront pas été donnés en raison du confinement seront remboursés. Les cours concernés par cette suspension sont le choeur Gospel, l’éveil musical, l’exploration musicale, l’initiation en petit groupe, les ateliers d’accordéon, le band Rock, la formation auditive, Stretto, l’ensemble de flûtes, l’ensemble de clarinettes

Cours dans les écoles primaires : Les cours offerts directement dans les écoles primaires sont suspendus jusqu’au 17 janvier. 

Concentration artistique au primaire et secondaire : Toutes les informations concernant la reprise des activités de la concentration artistique seront communiquées directement aux élèves concernés dans les plus brefs délais. 

PREUVE VACCINALE OBLIGATOIRE – ÉLÈVES DE 13 ANS ET PLUS
Veuillez noter que la preuve vaccinale est dorénavant exigée pour les activités dans les écoles de musique. Cette exigence s’applique aux élèves de 13 ans et plus qui suivent des cours en présentiel, à l’exception des élèves inscrits en concentration artistique. Les élèves qui ne pourront répondre à cette exigence pourront poursuivre leur formation en ligne, jusqu’au retour à la normale. 

Afin de faciliter la gestion de cette opération, nous vous prions de remplir ce formulaire dans les meilleurs délais s.v.p. Il sera ensuite possible d’apporter une copie de votre preuve vaccinale ou de le faire par l’entremise du vaxicode lors du prochain cours.