C’est à l’âge de 12 ans qu’Heidi Robichaud a joué ses premières notes au saxophone. Moins d’un an plus tard, elle était admise au Conservatoire de musique de Rimouski où elle y parfait toujours son apprentissage auprès du saxophoniste Louis-Philippe Bonin.
Heidi a remporté plusieurs bourses et concours tant à l’échelle provinciale, nationale qu’internationale, dont trois médailles d’or consécutives au Concours de Musique du Canada CANIMEX. En avril 2022, elle a été l’une des deux solistes invités par l’Orchestre Métropolitain de Montréal pour le concert « Le Pelleteur de nuages ».
Multiinstrumentiste, Heidi est passionnée de musique. Elle joue depuis 2022 avec l’Ensemble Antoine-Perreault comme première saxophoniste alto, et avec l’Orchestre baroque du Conservatoire à la flûte à bec. En 2023, elle a également rejoint l’’Orchestre des jeunes du Québec maritime et l’Ensemble de musique contemporaine du Conservatoire. Heidi a choisi de se spécialiser dans la pratique des instruments à vent. En plus du saxophone et de la flûte, elle étudie également la clarinette.