KarinePhotoNoiretBLanc

GUAY, Karine

Originaire de Québec, Karine Guay enseigne le piano à l’école de musique depuis 2014. Elle a une importante expérience pratique en enseignement de la musique. Dès 1995, elle commence à donner des ateliers musicaux au primaire dans une école privée Montessori sur la Rive-Sud de Québec et à enseigner le piano ainsi que l’éveil musical dans une école de musique. Depuis, elle a enseigné la musique et le piano dans plusieurs milieux différents de la région de la Capitale-Nationale et du Bas-Saint-Laurent : écoles privées, écoles de musique, CPE, camp de jour spécialisé pour enfants TSA et écoles publiques primaires et secondaires.

Formée en éducation musicale, elle a obtenu son diplôme de l’Université Laval et son brevet d’enseignement en 2006. Pendant ses études, elle a étudié le piano auprès de Maurice Laforest et d’Arturo Nieto-Dorantes. Dernièrement, elle a quitté son poste au centre de services scolaires afin de se consacrer à l’enseignement du piano et à la recherche en éducation musicale. À cet effet, elle est présentement candidate au doctorat en éducation musicale à l’Université Laval. Elle a obtenu son diplôme de maîtrise en mai 2021.

Impliquée dans son milieu, elle siège aussi au conseil d’administration de la FAMEQ Est-du-Québec depuis 2012. Parallèlement à son enseignement, elle collabore à l’écriture d’articles professionnels et scientifiques en plus de donner des formations et d’agir à titre de mentore pour les nouveaux enseignants de musique au primaire.